Aucune condition particulière ni autres conditions générales émanant du Client ne peuvent, sauf acceptation préalable de Nathalie Rabotot, prévaloir sur les dispositions des CGL. Le fait que Nathalie Rabotot ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des dispositions des présentes CGL, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de cette disposition.

Les horaires d’ouverture du studio sont de 8h à 18h, 7 jours sur 7.
Pour toute location :
– Le client s’engage à restituer les locaux et le matériel qui lui est confié dans l’état dans lequel il les a reçus, son utilisation étant présumé conforme à l’usage auxquels il est destiné.
– Tout problème technique ou dégradations des locaux devra être signalé à Nathalie Rabotot.
– Le client est seul responsable de la dégradation, voire, de la destruction (totale ou partielle) des locaux et du matériel mis à sa disposition.
– Le papier de fond et tout autre consommable seront à régler le jour de la location.
– Le client a l’obligation de contracter une assurance contre tout risque dont il pourrait encourir la responsabilité vis-à-vis de Nathalie Rabotot ou de son personnel.
– La location prend effet au moment où le client ou son mandataire prend possession du bien loué dans les locaux du loueur. La garde sera transférée lors de la remise du matériel au client qui en assumera l’entière responsabilité, celui-ci déclarant l’utiliser en “bon père de famille”.
– Le client déclare reconnaître avoir eu personnellement l’opportunité de vérifier le matériel loué, de le trouver conforme à ses besoins et en bon état de fonctionnement, propre, entretenu correctement, en règle avec toutes les prescriptions réglementaires.
– Le client s’engage à faire assurer le bien loué contre toute conséquence dommageable susceptible de se produire dans le cadre de l’utilisation par le locataire du bien loué. L’obligation de s’assurer à la charge du locataire n’emporte aucune renonciation de la part de Nathalie Rabotot à engager le cas échéant tout recours à l’encontre du client.
– Le prêt ou la sous-location des matériels loués sont strictement interdits, sauf accord préalable et par écrit de Nathalie Rabotot.
– Par les présentes, le client s’engage à restituer le matériel qui lui est confiés dans l’état dans lequel il l’a reçus, cet état étant présumé conforme à l’usage auquel il est destiné.
– Le client s’engage à signaler à Nathalie Rabotot tout incident technique survenu au matériel. En cas de détérioration ou de destruction du matériel loué les frais de réparation ou de remplacement seront intégralement à la charge du client. Les opérations nécessaires à la réparation ou au remplacement seront conduites par la société partenaire exclusivement, le locataire en supportant l’intégralité de la charge financière.
– En cas de vol, le client devra, sous sa responsabilité, faire dans les plus brefs délais, une déclaration au commissariat de police le plus proche ainsi qu’auprès de sa compagnie d’assurance.

CLAUSE LIMITATIVE DE RESPONSABILITÉ

– Nathalie Rabotot ne pourra être tenue responsable du préjudice direct ou indirect éventuellement subi par le locataire en cas d’impossibilité d’usage du studio ou du matériel le jour prévu de la prise de vue, dû à toute raison indépendante de sa volonté. Dans ce cas, Nathalie Rabotot s’engage à trouver une autre date en accord avec le locataire, aucune indemnité ne sera due.
– Nathalie Rabotot n’encourra aucune responsabilité vis-à-vis de du client en cas de panne ou de mauvais fonctionnement du bien loué.
– Nathalie Rabotot ne pourra en aucune manière être tenue responsable pour tout dommage, direct ou indirect, incident ou accident survenant à l’occasion de l’utilisation du bien loué.
– Nathalie Rabotot ne pourra également être tenue responsable pour tout dommage, direct ou indirect, incident ou accident subi par tout bien qui pourrait être confié au personnel du client à quelque titre que ce soit, ou que ce même personnel pourrait être amené à manipuler, à l’occasion de l’utilisation du bien loué.
– Tout risque corporel, de perte, vol ou détérioration du bien loué est à la charge du locataire. Nathalie Rabotot n’est pas responsable des vêtements et objets de quelque nature et valeur que ce soit laissés avant, pendant et après la prise de vue par le locataire dans le bien loué.

RÉSERVATIONS

La totalité du montant de la facture doit être réglé à Nathalie Rabotot afin de réserver le créneau sélectionné.

ANNULATION

En cas d’annulation plus de 2 jours ouvrables avant le jour de la location, le paiement est intégralement remboursé.
En cas d’annulation moins de 2 jours ouvrables avant le jour de la location, le paiement intégral est remboursé à hauteur de 70%.
En cas d’annulation le jour même, le paiement intégral n’est pas remboursé.

TARIFS

– Les prix des locations fixés par Nathalie Rabotot sont déterminés en fonction des tarifs en vigueur au jour de la réservation.
– Ces tarifs sont majorés pour les locations et prestations du week-end (et des jours fériés) ainsi que pour les heures supplémentaires et les heures de nuit.
– Les tarifs pratiqués par Nathalie Rabotot pourront faire l’objet d’une révision à tout moment, en fonction des conditions économiques en vigueur.

MAJORATIONS

– En heures supplémentaires si débordement du forfait 2h, 4h ou 8h dans le temps d’ouverture de 8h à 18h (majoration de 85€/h).
– En heures supplémentaires au delà du temps d’ouverture de 8h à 18h (majoration de 125€/h).
– Les week-ends et jours fériés (majoration de 20%).
– L’acceptation d’un devis ou le règlement d’une facture impose l’acceptation de nos conditions générales de location.
– Vos dépassements forfaitaire seront ajouté à votre facture final et sera débité automatiquement à la fin de votre location.
– Toutes options et services feront œuvre d’une facturation à part à régler en totalité et en avance ou sur le moment.

JURIDICTION

– En cas de litige, seuls les tribunaux de Chambéry seront compétents, y compris en cas de pluralité de défendeur et d’appel en garantie.